La gamme du moulin

Le pain s'obtient après cuisson d'une pâte obtenue en pétrissant un mélange d'une farine de blé destinée à la panification, d'eau potable, de sel de cuisine et d'un agent de fermentation. Nos différentes farines vous permettront de varier les saveurs de votre pain pour mieux souligner le mets qui l'accompagne.

Avis aux gourmands : le pain de seigle beurré accompagnera parfaitement des huîtres et un petit verre de Muscadet. Le pain complet au levain se dégustera avec plaisir avec du Saint Nectaire et un verre de St Emilion. Un pain de campagne grillé ravira les papilles des gourmets avec une Fourme d'Ambert et un verre de Sauternes. Le pain de mie quant à lui se mariera avec élégance avec un peu de crème fraîche, du saumon et de la vodka.

Farine T80

Farine T80

Farine bise ou semi complète.
Pain rustique, croûte dorée, mie ocre.
Riche en fibres et nutriments essentiels.

Farine boulangère (farine T65, gluten vital de blé, farine de blé malté, Amylases), seigle noir, remoulage, sel, gluten de blé.

La pesée

La pesée

Farine T65 et seigle T130 avec levain de seigle. Pain aux goûts exceptionnels, aspect rustique, pain d'antan. Croûte fine, craquante et goûteuse. Mie brune, dense et humide. Bonne conservation.

Farine de blé, farine de seigle, levain, Amylases, sel. Traces éventuelles de sésame.

La payse

La payse

Farine de T65 + seigle T130.
Baguette légèrement typée, croquante à la saveur campagnarde.
Mie claire et souple.

Farine boulangère (farine T65, gluten vital de blé, farine de blé malté, Amylases), seigle noir, remoulage, sel, gluten de blé.

Gruau T55

Gruau T55

Farine adaptée pour la fabrication de : brioches, pâtes levées sucrées très riches en matières grasse et œufs, pains au lait, viennoiseries surgelées, etc.

Farine de blé (farine de blé T55, gluten vital de blé, farine de blé malté, Amylases), farine de qualité supérieure issue de blés de force sélectionnés très riches en protéines (14% minimum).

Farine de tradition

Farine de tradition

Farine pour une baguette de tradition française. Croûte ambrée et craquante, saveur rustique.
Mie moelleuse, onctueuse et fondante.

Farine de blé T65, gluten de blé, farine de blé malté, Amylases.

Farine T55

Farine T55

Farine appelée aussi « Farine de Froment ». Farine élaborée à partir d'un blé 100% français. Apporte un meilleur développement des pâtes. Bonne hydratation. Mie blanche, croûte fine.

Farine de blé tendre T55, gluten de blé, farine de blé malté torréfié, germe de blé, farine de blé malté toasté, farine de blé malté, levure désactivée, Amylases

Farine mie crème

Mie crème

Arômes plus soutenus.
Plus riche en minéraux.
Permet une meilleure hydratation.

Farine de blé, farine de blé malté torrefié, germe de blé, farine de blé malté toasté, farine de blé malté, levure désactivée, Amylases.

Farine complète T95

Farine complète T95

Mouture intégrale obtenue par broyage successif et tamisage.
Utilisation pour la fabrication du pain complet

Farine de blé (farine de blé T65, gluten vital de blé, farine de blé malté, Amylases), son de blé, farine de seigle noir.

Farine T65

Farine T65

La farine T65 est obtenue par broyage et tamisage. Farine de couleur blanche écru.
Farine très homogène.
Utilisation pour la fabrication de biscuit et de tourtière.

Farine de blé tendre T65

Le gluten, ce qu'il faut savoir